Journées européennes du patrimoine — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Journées européennes du patrimoine

Quelques propositions dans nos paroisses et à la basilique-cathédrale de Saint-Denis.

Publié le 10/09/2020

Aulnay-sous-Bois

L'église Saint-Joseph (57 av. de la Croix-Blanche) ouvrira ses portes le 20 septembre prochain, avec : concert, visite guidée commentée et exposition historique. Entrée libre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pantin

Dimanche 20 septembre, église Saint-Germain l’Auxerrois (1 place de l’église)
14h30 : Présentation du label « Église verte ». Conférence et débat.
Par Hèlène Noisette, soeur auxiliatrice, chargée de formation sur la pensée sociale de l'Eglise au Ceras et membre du comité de pilotage national “Église Verte”
Témoignages de personnes impliquées dans une démarche “Église verte” : Temple protestant du Raincy, Paroissses Notre Dame du Rosaire des Lilas, Notre Dame des vertus d’Aubervilliers
16h30 : Concert baroque par l’ensemble Sylène (œuvres de A. Vivaldi, G. Ph. Telemann, J. S. Bach…)
Masques et consignes de distanciation sociale respectées.
Libre participation.

Concert d’orgue, basilique-cathédrale Saint-Denis

19 septembre, 18h-19h
Par Quentin Guérillot, organiste titulaire.
Programme : O. Messiaen, L. Vierne, F. Couperin, J.-S. Bach, L.-N. Clairambault.