« La communication au service d’une authentique culture de la rencontre » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

« La communication au service d’une authentique culture de la rencontre »

C'est le thème de la prochaine Journée mondiale des communications sociales (1er juin 2014) qui vient d'être annoncé par le Vatican. Célébrée le dimanche avant la Pentecôte, elle a été instaurée par le Concile Vatican II (Inter mirifica, 1963).
Publié le 02/10/2013

Le message du Saint-Père pour cette Journée est traditionnellement publié le jour de la fête de saint François de Sales, Patron des journalistes (24 janvier).

Présentation du thème 2014

L'être humain s'exprime surtout à travers la capacité de communiquer. Par la communication nous pouvons, en effet, rencontrer d'autres personnes, nous nous exprimons nous-mêmes, nos pensées, ce en quoi nous croyons, comment nous voulons vivre et, peut-être plus important encore, nous apprenons à connaître les personnes avec lesquels nous sommes appelés à vivre. […] Lire la suite

Discours du Pape François à l'Assemblée plénière du Conseil pontifical des communications sociales (Samedi 21 septembre 2013)