La démarche « JMJ », vous connaissez ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La démarche « JMJ », vous connaissez ?

Ce jeu de mot n'est pas sans rappeler un événement pour les jeunes chrétiens du monde entier...
Publié le 19/09/2012

Je veux parler de la démarche du « Jeune en Mouvement vers les Jeunes », une façon d’être missionnaire aujourd’hui.

Avec « AvenirS en chantier », la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) se mobilise pour l’orientation et la formation des jeunes en se penchant sur leur avenir professionnel à l’heure de la rentrée scolaire… et d’un chômage massif. Les "jocistes" iront à la rencontre des jeunes pour faire une enquête sur l’orientation et la formation professionnelle. Pour notre diocèse, ce « mois de l’Aller-Vers » sera au Campus des métiers de Bobigny.

Cette démarche est animée par la foi, confiant dans l’entreprise collective et le sens du bien commun. Cette démarche est animée par l’espérance pour un avenir meilleur en laissant place à l’engagement. Cette démarche est animée avec cœur afin d’apporter des raisons d’espérer au nom de Jésus-Christ ressuscité. L’Évangile ne caresse pas le monde dans le sens du poil, les jeunes viennent nous apporter des raisons d’espérer !

Raphaël Grondin,
Aumônier diocésain de la JOC

Je souhaite remplir l'enquête en ligne