Lancement des inscriptions pour les JMJ de Panama 2019 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Lancement des inscriptions pour les JMJ de Panama 2019

L’arrivée de l'été sonne l'ouverture des inscriptions pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Panama 2019 pour notre diocèse. Ces JMJ se dérouleront du 15 au 29 janvier 2019 sur le thème « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1,38).
Publié le 03/07/2018

Un pape, des jeunes et une croix : voilà comment tout a commencé. En 1978, le jeune et dynamique archevêque de Cracovie, Karol Wojtyła, est élu pape à 58 ans. Le 22 octobre, à l’occasion de son premier angélus, au terme de la messe d’intronisation, il lance, improvisant depuis son balcon place Saint-Pierre : « Je veux m’adresser aux jeunes, vous êtes l’avenir du monde, l’espérance de l’Église, vous êtes mon espérance. » Le ton est donné. Après, les premières JMJ en Argentine en 1987 et le Brésil en 2013, c’est la troisième fois que les JMJ se dérouleront en Amérique Latine.

Message du pape François pour les JMJ de Panama

Le logo des JMJ de Panama expliqué

Les JMJ concernent les jeunes pèlerins âgés de 18 à 35 ans. La formule proposée par l'équipe diocésaine de préparation des JMJ Panama 2019 est la suivante :

•       Dates : 15 au 29 janvier 2019

•       Semaine Missionnaire : 15 au 22 janvier 2019

•       Diocèse de Santiago - Paroisse Rio de Jesus

•       Semaine JMJ : 22 au 29 janvier 2019

•       Panama City : Festival de la Jeunesse, Célébrations, Veillée, Catéchèses

•       Prix : 1850 €

Pour s'inscrire
Il suffit de renseigner et de transmettre la fiche d’inscription et la charte du pèlerin.
Aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet

Attention, le nombre de places est limité !!! Donc si tu es sûr(e) de pouvoir venir au Panama, inscris-toi vite :

Merci d'envoyer la totalité des documents demandés à Maison Diocésaine - Pôle Jeunes, 6 avenue Pasteur, 93140 Bondy :

- La fiche d’inscription remplie et la charte du pèlerin signée

- Un acompte de 150 € par chèque adressé à l'ordre de ADSD JMJ 2019 (en indiquant au dos vos nom, prénom et si besoin date d'encaissement souhaitée)

- Photocopie de votre passeport en cours de validité + cartes Vitale et mutuelle

Le Diocèse ne poursuivra pas l'inscription pour les pèlerins dont les paiements ne seront pas à jour au 30 Novembre 2018. Aucune exception ne sera acceptée

Rejoins l'équipe d'organisation
Un temps diocésain est à construire pour le samedi 26 janvier 2019, l’idée est de proposer un temps pour les jeunes de notre diocèse qui n’auraient pas pu partir à Panama mais qui souhaitent vivre un temps en communion plus particulière avec les jeunes participant aux JMJ.

Le programme est à construire, une petite équipe d’organisation est à mettre en place, si tu es intéressé(e), merci de contacter l’équipe diocésaine ou le Pôle Jeunes 93.

Contacts :
> Equipe diocésaine de préparation des JMJ Panama 2019 - Envoyer un courriel