Le dimanche de la Santé, à Clichy-sous-Bois — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Le dimanche de la Santé, à Clichy-sous-Bois

Le week-end des 6 et 7 février, à la paroisse Saint-Denis de Clichy-sous-Bois comme dans toutes les églises, les personnes malades et les personnels soignants étaient au centre de toutes les attentions. Les personnes souffrantes qui le souhaitaient ont reçu le sacrement des malades ; et les infirmiers, aides-soignants, médecins, ambulanciers, ainsi que toutes celles et ceux qui accompagnent les malades ont reçu la bénédiction du prêtre.
Publié le 10/02/2021

Le dimanche 7 février 2021, avec l'équipe du Service Évangélique des Malades (SEM) a été vécue la messe du dimanche de la Santé durant laquelle une bénédiction toute particulière à été donnée à toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, à tous les soignants, mais aussi tous ceux et celles qui accompagnent les malades dans leur fragilité.

Ce fut un beau moment pour encourager tous ces volontaires qui se rendent présents, dans le quotidien auprès des malades, les isolés.

Cela a été aussi l’occasion de redire l’accompagnement de l’Église aux personnes malades et âgées des divers quartiers de notre paroisse qui connaissent chacun à leur manière, une épreuve de santé. Cet accompagnement s’est concrétisé lors des messes du samedi 6 février à 16h30, messe anticipée du dimanche, et à la messe de 10h30 le dimanche, en vivant le sacrement de l’onction des malades. Sept d’entre eux ont demandé au Seigneur force, réconfort et paix intérieure afin de poursuivre leur route.

Cela a été rendu possible après avoir eu une préparation et une explication sur ce beau sacrement le dimanche précédent du 31 janvier.

La foi qui nous a rassemblé et l'Eucharistie célébrée en ce dimanche de la santé ont fait de nous un seul Corps qui a été la louange offerte au Seigneur !

Père Raphaël Grondin

Comprendre le sacrement des malades