Le récit d'Emmaüs pour les petits et les grands — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le récit d'Emmaüs pour les petits et les grands

Ce weekend les disciples d'Emmaüs rencontreront Jésus Ressuscité. Un passage de la bible à vivre chez vous seul ou en famille avec quelques outils que nous vous proposons de télécharger ci-dessous.
Publié le 24/04/2020

Le récit d'émmaüs pour les 3/7 ans

Pour les plus petits voici une bande dessinée adaptée pour bien comprendre le récit des disciples d'Emmaüs.

Une BD à télécharger en cliquant ici.

Le récit d'émmaüs pour les 8/11ans

Voici trois documents élaborés pour vos enfants à télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

- Mots croisés pour introduire au récit

- Le récit d'Emmaüs pour les 8/11 ans

- Mots croisés après la lecture

Le récit d'émmaüs pour les parents

Pour vous parents voici deux outils en complément de ce qui a été vu ci-dessus.

Une fiche de correction des mots croisés pour les 8/11 ans à télécharger en cliquant ici.

Une fiche qui vous donnera quelques pistes pour vivre ce temps avec vos enfants à télécharger en cliquant ici.

Et une vidéo à voir avec vos enfants :

et des bonus pour tous les âges

Et vous trouverez ci-dessous deux idées pour les enfants de tous âges et pourquoi pas aussi pour les plus grands !

- Des coloriages du recit des disciples d'Emmaüs

- Un jeu pour recomposer le récit dans le bon ordre à partir d'extraits d'une bande déssinée

A lire aussi :

- 4 idées de vidéos à voir (chant, recette, ...) en temps de confinement

- Soutenez la vitalité de l'Eglise en Seine-Saint-Denis en faisant un don au denier