Manifestation dans la Basilique cathédrale Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Manifestation dans la Basilique cathédrale Saint-Denis

Dimanche 18 mars 2018.
Publié le 20/03/2018

Communiqué / Saint-Denis, le 20 mars 2018

Manifestation dans la Basilique cathédrale Saint-Denis
Dimanche 18 mars 2018

Faisant suite à des informations contradictoires circulant sur les réseaux sociaux, le diocèse de Saint-Denis-en-France tient à rappeler les faits en apportant les précisions suivantes :

Vers 15 heures, une centaine de personnes appartenant à plusieurs Coordinations de lutte pour les sans-papiers ont pénétré dans la basilique cathédrale Saint-Denis.

Durant cette manifestation, des banderoles ont été déployées mais aucune dégradation n’a été constatée.

Les services de police sont intervenus pour procéder à l’évacuation des lieux.

Par mesure de sécurité, le recteur et l’administrateur de la Basilique cathédrale Saint-Denis ont décidé de fermer l’édifice au public après cette évacuation. La messe du soir a donc dû être annulée.

Service diocésain de la communication : 06 19 94 73 19

Télécharger le communiqué