Mes questions- ma foi #2 Prendre soin de l'autre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Mes questions- ma foi #2 Prendre soin de l'autre

Ce vendredi, le pôle jeune du diocèse nous donne rendez-vous pour un temps autour d'une lecture d'un passage de la Bible suivi d'un moment de catéchèse.
Publié le 19/06/2020

Prendre soin de l'Autre

Pour ce deuxième épisode, le pôle jeune du diocèse nous propose de méditer sur le thème "prendre soin de l'autre". Comme le précise le père Vincent Leclercq le 30 novembre 2017 lors d'une conférence à l'Université catholique de Louvain, cela n'est "facile". En effet, nous ne réussissons pas toujours à aider son prochain car cela demande beaucoup de choses: "un côté technique, un côté relationnel ou encore un côté organisationnel voire même institutionnel."

Tout en s'appyant sur l'exhortation du pape François, il nous donne trois points pour nous permettre à la fois d'accueillir mais aussi d'aider l'Autre. Le premier est le fait que la "rencontre n'est pas déconnectée de la foi, de l'espérance et de la charité". Le deuxième serait de dire que la "conscience chrétienne n'est jamais séparée de la Parole de Dieu, et de reprendre la parabole du bon Samaritain, enrichie par les Pères de l'Eglise". Enfin, le dernier point est le suivant: "l'hétique devient chrétienne lorsqu'elle valorise l'expérience de l'accompagnement et de la relation"