Message de notre évêque pour la journée mondiale des pauvres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Message de notre évêque pour la journée mondiale des pauvres

Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, à l’occasion de la 4e journée mondiale des pauvres le 15 novembre 2020
Publié le 13/11/2020

"Nous allons vivre cette 4ème journée mondiale des pauvres sans pouvoir nous retrouver dans nos églises.  Il serait bien dommage, pour autant, de passer à côté de cette journée dont le pape François nous rappelle l’importance : « Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction ».
« Tends la main au pauvre » c’est le titre du message que le pape nous adresse à l’occasion de cette journée. Titre paradoxal alors que nous sommes à un moment de l’histoire humaine où il nous est demandé d’éviter tout geste qui pourrait faciliter la propagation du covid 19.
Ce dimanche, là où nous sommes, seul ou en famille, ayons à cœur de rendre grâce à Dieu pour toutes les fois où nous avons tendu la main au pauvre et pour toutes les fois où l’on nous a tendu la main ! »

Message intégral de notre évêque à télécharger ici.