Mgr David Macaire, nouvel archevêque de Fort-de-France, sera ordonné dimanche 12 avril à Fort-de-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

La retransmission de la messe d'ordination sera en direct depuis le stade Pierre Aliker.
Publié le 08/04/2015

Retransmission de la messe d'ordination

- à partir de 14h30 sur Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère
- à partir de 15h30 sur Guyane 1ère

Commentaires en direct du père Éric-Thomas Macé, dominicain, adjoint au producteur du CFRT en charge de l’Outre-mer, ainsi que François-Joseph Ousselin, journaliste à Guadeloupe 1ère.

La messe d’ordination sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Dieu m’est témoin.

Dimanche 12 avril 2015 sur les chaînes d'Outre-mer 1ère

• 8h10 sur Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère
  • 6h50 sur Guadeloupe 1ère
  • 5h30 sur Martinique 1ère
  • 6h40 sur Guyane 1ère
  • 6h40 sur Mayotte 1ère
  • 7h30 sur Réunion 1ère
  • 11h30 sur Wallis-et-Futuna 1ère
  • 7h sur Nouvelle-Calédonie 1ère
  • ... Et le samedi à 7h30 sur Polynésie 1ère

Du 7 au 14 avril 2015 à voir sur le web : « Mgr Macaire, de l'homme à l'évêque »

Chaque jour, une vidéo sur la page Facebook de Dieu m’est témoin ainsi que sur YouTube.
Ces vidéos permettront de faire connaissance avec David Macaire. Le témoignage de ses parents, des soeurs du Prieuré de Sainte-Marie des Anges, de Jenny Delys, chef de choeur à la chorale de Morne Rouge, viendront éclairer la personnalité du futur archevêque sous un jour plus intimiste. Nous découvrirons ainsi l’univers familial dans lequel David a grandi, sa passion pour le chant, ses convictions, ses engagements… Egalement les répétitions avant la messe d’ordination, les moments forts de la célébration, ainsi que les réactions des fidèles sur place.

à partir de 8h (heure martiniquaise) et 14h (heure française)