Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0247-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Mgr Olivier de Berranger publie « L'Évangile selon saint Matthieu »

Après avoir commenté saint Marc et saint Jean, Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis de 1996 à 2009, poursuit avec saint Matthieu, lu dans la liturgie en cette année A.

Une lectio divina (lecture sainte) des Évangiles selon saint Matthieu (2016), saint Marc (2008), saint Jean (2007) sont des ouvrages publiés aux éditions Parole et Silence.
Ces ouvrages sont disponibles en librairie, ou en ligne. A noter : la documentation diocésaine propose ces ouvrages en prêt, demande par courriel
 

L'Évangile selon saint Matthieu (2016)

La lectio divina sur l’Évangile selon saint Matthieu que je livre aux lecteurs prend sa source dans mon « étude » personnelle durant ces dernières années. Il ne s’agit pas d’exégèse scientifique.

C’est une lectio écrite si l’on veut, le fruit d’un long travail de rumination, de prière et, enfin, d’efforts pour rédiger l’essentiel de ce qui a été perçu, goûté, apprécié dans la foi.

Mgr Olivier de Berranger

Editions Parole et Silence - 300 pages / 20 euros

 

 
L'Évangile selon saint Marc (2008)

L'Évangile selon saint Marc est le préféré des commençants dans les cercles bibliques catholiques. Bien que l'auteur du "second évangile" s'adresse à un public païen, ses sources dans les livres de la Première Alliance - lus en première lecture durant nos messes dominicales - exigent un détour par elles.

Mgr Olivier de Berranger


 

Editions Parole et Silence - 249 pages / 19,30 euros

 

 

L'Evangile selon saint Jean (2007)

Sans prétendre en rien à une oeuvre scientifique, je n'ai pas négligé de lire dans le passé des ouvrages de spécialistes sur le quatrième évangile. Mon seul désir est de donner envie à d'autres de se mettre au travail à leur tour. Les Écritures sont inépuisables, et l'évangile selon saint Jean me semble en être le joyau.

Mgr Olivier de Berranger

 


Editions Parole et Silence - 160 pages / 16,30 euros