Mgr Pascal Delannoy dans « La vie des diocèses » sur KTO — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Mgr Pascal Delannoy dans « La vie des diocèses » sur KTO

Un entretien de 26 minutes avec Etienne Loraillère... à voir et à revoir.
Publié le 02/03/2015

Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ?
Mgr Pascal Delannoy encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s'engager dans l'éducation et à l'accompagnement des familles. « La famille est l'école où sont formés les témoins de l'amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler.

Dans l'émission La vie des diocèses, l'évêque du diocèse de Saint-Denis-en-France évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les Orientations missionnaires... Seront également évoqués la restauration de la façade de la basilique cathédrale Saint-Denis, ainsi que le choeur bientôt pourvu d'un nouveau mobilier liturgique... Pierre et verre pour un choeur de Lumière, une création de Vladimir Zbynovsky (faire un don en ligne > Je souhaite soutenir une cause > Basilique Cathédrale - Mobilier liturgique)