Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Nominations au 1er septembre 2018

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2018
Unité pastorale d’Aubervilliers / La Courneuve / Pantin (Sainte Marthe)

Le Père Georges Lumen OUENSAVI (Fils de la Charité), avec l’accord de son Supérieur général, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Saint-Lucien.

Unité pastorale d’Aulnay-sous-Bois

Le Père Sostel BOLOMA est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Saint-Pierre de Nonneville.

Unité pastorale de Bobigny / Drancy

Le Père Dominique PELLET, avec l’accord du Responsable général du Prado, est nommé pour six ans curé des paroisses Saint-André et Notre-Dame du Bon Secours de Bobigny.

Le Père Bertin Paul DIATTA (Piariste), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour trois ans curé de la paroisse de Tous les Saints de Bobigny.

Le Père Pascal HANG-SOO KIM, avec l’accord du Responsable général du Prado, est nommé pour deux ans vicaire des paroisses Saint-André et Notre-Dame du Bon Secours de Bobigny.

Unité pastorale d’Epinay-sur-Seine / Villetaneuse

Le Père Duc Hanh Joseph NGUYEN (Rédemptoriste), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame des Missions, Saint-Médard, Saint-Patrice, Sainte-Cécile de la Briche à Epinay-sur-Seine et de la paroisse Saint- Liphard à Villetaneuse.

Unité pastorale Le Raincy / Gagny / Villemomble

Le Père Joseph A.ROAN, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, est nommé pour trois ans membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville de Villemomble et vicaire des paroisses Saint-Louis et Notre-Dame d’Espérance.

Unité pastorale de Noisy-le-Grand / Gournay-sur-Marne

Le Père Ranga Rao PATIBANDA (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son Supérieur, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame.

Unité pastorale de Saint-Denis / L’ile-Saint-Denis

Le Père Vincent BOCHER (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans vicaire sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / l’Ile-Saint-Denis, chargé plus particulièrement de la paroisse Saint-Denys de l’Estrée.

Le Père Vincent LASCÈVE (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans vicaire sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / l’Ile-Saint-Denis, chargé plus particulièrement de la paroisse Saint-Denys de l’Estrée.

Le Père Paul VANDERSCHUEREN, tout en demeurant sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / L’Ile-Saint-Denis, est chargé plus particulièrement de la paroisse Sainte Geneviève de la Plaine. Il demeure aumônier diocésain des équipes du Rosaire et aumônier diocésain du service des pèlerinages.

Unité pastorale de Saint-Ouen

Le Père Ignace PEMBA (Fils de la Charité), avec l’accord de son Supérieur général, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame du Rosaire, Le Sacré-Cœur et Saint-Ouen le Vieux.

Unité pastorale de Stains / Pierrefitte

Le Père Désiré TSOUARI, prêtre fidei dinum, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Sainte-Thérèse des Joncherolles.
 

Services et mouvements diocésains

Le Père Jean-Marie CARRIERE (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans responsable de la Maison-Eglise Saint Paul de la Plaine.

Le Père Vincent BOCHER (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans prêtre accompagnateur de la Pastorale de la santé.

Le Père Alexandre DE MANDAT GRANCEY, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, est nommé pour trois ans responsable diocésain des servants / servantes d’autel.

Le Père Philippe GUIOUGOU, tout en demeurant Vicaire Episcopal pour la pastorale des jeunes est envoyé aux études. Il demeurera au presbytère de l’église St Vincent de Paul à Villepinte.

Le Père Bruno LECLERC est nommé pour trois ans aumônier de secteur Nord-Est de l’Action catholique ouvrière.

Le Père Raphaël GRONDIN est nommé pour trois ans aumônier de secteur Sud de l’Action catholique ouvrière.

Le Père Serge NZUZI est nommé pour trois ans responsable du service diocésain de la formation.

Madame Louisette MONTLOUIS est nommée membre du Conseil diocésain pour les affaires économiques pour une durée de cinq ans (Canon 492).
 

Prorogation de mission

La mission du Père Jean COURTAUDIERE, Délégué diocésain pour la mission ouvrière est prorogée pour une durée de trois ans.

La mission du Père Jean COURTAUDIERE, Délégué diocésain pour les relations avec les musulmans est prorogée pour une durée de trois ans.

La mission du Père Bertrand COLLIGNON, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la catéchèse, est prorogée pour une durée de trois ans.

Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Tanneguy VIELLARD, Vicaire pour les paroisses d’Aubervilliers et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans.

Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Rémy ENGELMANN, Vicaire pour les paroisses de Villemomble et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans

Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Thomas DE BOISGELIN, Vicaire pour les paroisses de Notre-Dame des Vertus et Saint-Paul du Montfort d'Aubervilliers et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans.

Enseignement catholique

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, sur proposition de Monsieur Frédéric DELEMAZURE, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique et délégué épiscopal pour l’Enseignement catholique, après consultation du Conseil de tutelle diocésain de l’Enseignement catholique ou, sur proposition des tutelles congréganistes, sont nommés chefs d’établissement :

Madame Stéphanie MARCORELLI est nommée chef d’établissement de l’école Françoise CABRINI à Noisy-le-Grand.
Monsieur Hervé JOANNE est nommé chef d’établissement de l’école Saint-Germain à Drancy
Madame Sandrine LEMERCIER est nommée chef d’établissement de l’école Saint-Benoist de l’Europe à Bagnolet.
Madame Dominique JACQUES est nommée chef d’établissement de l’école Sainte-Marie à Stains.
Monsieur Cédric BARAT est nommé chef d’établissement de l’école Henri Matisse à Montreuil.
Madame Annie TALAMONI est nommée chef d’établissement du collège/lycée Saint-Germain à Drancy.
Monsieur Benoît VARDON est nommé chef d’établissement du collège Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers.
Monsieur Bruno MATHELIN RIVOIRE est nommé chef d’établissement du collège Saint-Louis à Villemomble.
Madame Haïfa ABBOUD est nommée chef d’établissement du collège/lycée Saint-Benoist de l’Europe à Bagnolet.
Madame Anne-Christine COMBEUIL est nommée chef d’établissement du collège/lycée Françoise CABRINI à Noisy-le-Grand.

Ils quittent le diocèse

Le Père Anicet KABENGERA, Vicaire à Aulnay-sous-Bois, aumônier de l’Hospitalité diocésaine et prêtre accompagnateur des groupes de prière du Renouveau charismatique.

Le Père Gilbert JULIEN, Fils de la Charité, Vicaire sur les paroisses de Saint-Ouen.

Le Père Jean-François RIBARD, prêtre du diocèse de Nanterre, Vicaire à Villemomble.

Nous leur souhaitons beaucoup de joie dans leur future mission et les remercions très chaleureusement pour tout ce qu’il ont donné à notre diocèse.
 

Télécharger les nominations au 1er septembre 2018