Pape François : « La fraternité, fondement et route pour la paix » (1er janvier 2014) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Chaque 1er janvier, pour la Journée mondiale de la Paix, le pape publie un message... Le 1er, pour le pape François.
Publié le 01/01/2014

Message du pape François pour la 47e Journée mondiale de la Paix (1er janvier 2014)
La fraternité, fondement et route pour la paix. Dans mon premier message pour la Journée mondiale de la Paix je désire adresser à tous, personnes et peuples, le vœu d’une existence pleine de joie et d’espérance. Dans le cœur de chaque homme et de chaque femme habite en effet le désir d’une vie pleine, à laquelle appartient une soif irrépressible de fraternité, qui pousse vers la communion avec les autres, en qui nous ne trouvons pas des ennemis ou des concurrents, mais des frères à accueillir et à embrasser. […] Lire la suite

Mercredi 1er janvier, Sainte Marie, Mère de Dieu (Voir Luc 2, 16-21)