Pascal Gambiez, nouveau Président du Secours catholique de Seine-Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Pascal Gambiez, nouveau Président du Secours catholique de Seine-Saint-Denis

Après validation de notre évêque, le Conseil d'administration du Secours catholique du 6 septembre 2012 a nommé Pascal Gambiez Président de la délégation de Seine Saint Denis.
Publié le 16/10/2012

Jeune retraité, père de quatre enfants, Pascal Gambiez, polytechnicien, est heureux, après une carrière professionnelle dans l’industrie, d’apporter ses savoir-faire pour développer l’action du Secours catholique dans notre département.

Parallèlement à une vie professionnelle intense, Pascal Gambiez a toujours mené une activité de bénévole, notamment dans l’accompagnement de chômeurs au sein de « Solidarités nouvelles face au chômage ». Depuis un an, il participait au sein du Secours catholique à un accueil de jour de personnes en difficulté près de la gare de l’Est et à la gestion des partenariats avec « Caritas Jérusalem » et d’aures ONG palestiniennes et israéliennes. Il est également bénévole au CCFD-Terre Solidaire.

Les actions de solidarité lui semblent indispensables à notre monde aujourd'hui pour que les hommes ne cèdent pas à la désespérance mais croient en l'Homme, doté d'une profonde capacité d'aimer à l'instar du Christ.

La délégation de Seine-Saint-Denis remercie vivement Richard Vallet, quittant ses fonctions de Président, après six années d’un engagement intense et permanent.

Communiqué SC 93

Site de la Délégation de Seine-Saint-Denis