Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Pascal Gambiez, nouveau Président du Secours catholique de Seine-Saint-Denis

Après validation de notre évêque, le Conseil d'administration du Secours catholique du 6 septembre 2012 a nommé Pascal Gambiez Président de la délégation de Seine Saint Denis.

Jeune retraité, père de quatre enfants, Pascal Gambiez, polytechnicien, est heureux, après une carrière professionnelle dans l’industrie, d’apporter ses savoir-faire pour développer l’action du Secours catholique dans notre département.

Parallèlement à une vie professionnelle intense, Pascal Gambiez a toujours mené une activité de bénévole, notamment dans l’accompagnement de chômeurs au sein de « Solidarités nouvelles face au chômage ». Depuis un an, il participait au sein du Secours catholique à un accueil de jour de personnes en difficulté près de la gare de l’Est et à la gestion des partenariats avec « Caritas Jérusalem » et d’aures ONG palestiniennes et israéliennes. Il est également bénévole au CCFD-Terre Solidaire.

Les actions de solidarité lui semblent indispensables à notre monde aujourd'hui pour que les hommes ne cèdent pas à la désespérance mais croient en l'Homme, doté d'une profonde capacité d'aimer à l'instar du Christ.

La délégation de Seine-Saint-Denis remercie vivement Richard Vallet, quittant ses fonctions de Président, après six années d’un engagement intense et permanent.

Communiqué SC 93

 

Site de la Délégation de Seine-Saint-Denis