Pèlerinage du pape François en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Pèlerinage du pape François en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014

Publié le 13/05/2014

Le pape François se rendra en Terre Sainte pour commémorer avec le patriarche orthodoxe Barthélémy de Constantinople, la rencontre marquante de leurs prédécesseurs le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras, le 5 janvier 1964. Comme l’illustre la devise choisie pour l’événement, « Pour qu’ils soient un » (Jean 17, 20-23), le pape François inscrit ce pèlerinage sous le signe de l’unité des chrétiens et pour la paix au Moyen-Orient. Son parcours le conduira à Amman (Jordanie), Bethléem (Palestine) et Jérusalem où une célébration œcuménique aura lieu au Saint-Sépulcre réunissant tous les représentants des Églises chrétiennes de Jérusalem.

Suivant la demande du Saint-Père, les communautés chrétiennes multiplient les initiatives de prière ponctuée de temps de jeûne et d’adoration pour préparer sa venue et s’unir à cette démarche d’unité.

Une prière œcuménique, à la disposition de tous, a notamment été spécialement composée par l’Église catholique en Jordanie pour l’événement afin de s’unir à cette visite qui suscite au sein de toutes les communautés, joie et espérance dans une perspective de paix.

Pour accéder à la prière œcuménique pour soutenir le pèlerinage du pape François

Pour suivre le pèlerinage du pape François sur le site officiel

Pour soutenir le pèlerinage du pape François à travers l’initiative de la Nuit de prière pour la paix le 23 mai 2014

KTO : Programme du voyage du pape Francois en Terre Sainte (24-26 mai 2014)