Retour sur Ecclesia Campus qui a réuni 3000 étudiants à Lille — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Retour sur Ecclesia Campus qui a réuni 3000 étudiants à Lille

Organisé tous les trois ans, ce week-end national de réflexion, de rencontres, de prière, d’ateliers, d’échanges, et de fête a rassemblé près de 3 000 étudiants autour du thème « S’engager pour s’épanouir ! Donnez et vous recevrez (Lc 6,38) .
Publié le 12/02/2018

La rédaction de KTO s’est rendu à Lille pour couvrir le plus grand rassemblement étudiant non sportif de France, avec des jeunes venus de près de 70 villes différentes. À travers reportages et plateaux, nous verrons de plus près ce qui se vit à Lille durant ces deux jours, le visage de cette jeunesse étudiante qui fréquente les aumôneries, sans oublier les défis actuels de leurs aumôniers et de l’Église qui se mobilise pour accompagner ces jeunes membres des 230 aumôneries étudiantes et communautés de chrétiens en grande école présentes dans toutes les villes universitaires de France.

Ecclesia Campus 2018 : une Eglise qui se bouge !
Site Jeunes cathos