Sacrement des malades et bénédiction aux Pavillons-sous-Bois — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Sacrement des malades et bénédiction aux Pavillons-sous-Bois

A la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes, le dimanche 9 février à l'occasion du dimanche de la santé, des soignants ont reçu une bénédiction et plusieurs personnes se sont présentées pour recevoir le sacrement des malades.
Publié le 11/02/2020

A l'occasion du dimanche de la santé, de nombreuses paroisses dans le diocèse ont vécu des moments de foi autour des soignants et de personnes désireuses de recevoir le sacrement des malades.

Aux Pavillons-sous-Bois, dans la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes, c'est soeur Bernadette qui nous raconte ce qu'il s'est passé :

" Pour la 3ème année consécutive,  le sacrement des malades a été proposé, dans notre paroisse, à toutes personnes malades ou âgées qui en éprouve le besoin et désirent le recevoir. Après une rencontre et un discernement avec la responsable paroissiale de la pastorale de la santé, chaque personne est invitée à s’y préparer personnellement et à recevoir le sacrement de réconciliation. Plusieures personnes demandent à le recevoir une deuxième fois.

A la messe paroissiale du dimanche 9 février, 7 personnes se sont présentées pour recevoir le sacrement des malades, entourées de leur famille et de la communauté paroissiale.

Après l’homélie, le Père Etienne les a invitées à s’avancer pour leur imposer les mains et leur faire l’onction avec l'huile des malades. Un chant d’action de grâce repris par toute l’assemblée a ponctué ce bel événement.

Au moment de l’envoi final, tous les membres du personnel de la santé et des visiteurs du S.E.M. (service évangélique des malades), ont été invités à s’avancer pour recevoir une Bénédiction spéciale, pour accomplir leur Mission ! "

Dans notre diocèse, notre évêque nous invite justement à avoir une attetion particulière envers notre prochain en se mettant au service de notre frère. Il est par exemple possible, en suivant quelques conseils, d'aller rendre visite à un frère souffrant à l'hopital, en maison de retraite, etc.

Pour aller plus loin :

- Découvrez comment vous mettre au service de votre frère avec un livret édité par le diocèse

- Soutenez l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis

- Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)