Saint Denis 2019 - les plus belles photos — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Saint Denis 2019 - les plus belles photos

La Fête de Saint Denis 2019 a eu lieu le 13 octobre dernier, une marche, une célébration et un thème d'année pastorale "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun."
Publié le 16/10/2019

Vous avez manqué la Fête de Saint Denis ? Vous y étiez et vous voulez voir les photos de cet évènement ?

Aucun problème ! Voici un florilège de photos prises par le service de la communication diocésaine et par Guillaume Poli, photographe de l'agence Ciric.

Et pour revivre en direct différents temps de cette demi-journée rendez-vous sur cet article. L'homélie du père évêque Pascal Delannoy est à lire en cliquant sur ce lien.

L'album complet est à voir en cliquant ici.

La fête a débuté en l'église Notre-Dame-des-Missions d'Epinay-sur-Seine avec un temps de prière sur la mission et des explications historiques sur cette église atypique.

Une église qui nous fait voyager à travers le monde avec les missionnaires comme Saint-François-Xavier

Marche et temps de témoignage en direction de la Basilique cathédrale Saint Denis

Plus de 150 pèlerins ont prié ensemble pour cultiver la vocation de chacun.

Le groupe a ensuite rejoint plus d'un millier de fidèles venus des quatre coins du diocèse pour la célébration présidée par le père évêque Pascal Delannoy

A la fin de la célébration, il a présenté à l'assemblée la boîte à prière qui sera dans toutes les paroisses à partir de la Toussaint. Elle voyagera et passera de main en main jusqu'à la fête de Saint Denis 2020.

Partagez ces photos autour de vous !

"Tous baptisés, tous appelés !" Cultivons ensemble la vocation de chacun.

Pour ne rien louper des actualités du diocèse n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter InfoEglise93, suivez nous et venez interagir avec nous sur Facebook et Twitter.