Semaine missionnaire mondiale : Une intention de prière pour les soignants — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Semaine missionnaire mondiale : Une intention de prière pour les soignants

Hasard du calendrier : la journée missionnaire mondiale du 18 octobre prochain tombe cette année le jour de la saint Luc, patron des médecins et des soignants.
Publié le 07/10/2020

Le service de la Pastorale de la Santé vous propose d’ajouter à la prière universelle, si bien préparée par le livret des Œuvres pontificales missionnaires, l’intention suivante pour les médecins et soignants qui fêtent leur saint patron, saint Luc, le même jour :

« Nous te confions tous les soignants qui, à travers le monde, ont su se montrer proches des malades, parfois au risque de leur vie ».

N’hésitez pas par ailleurs à proposer le texte « Samaritanus bonus » à vos paroissiens, lors d’une réflexion en petits groupes.