Sortie du film « Le pape François, un homme de parole » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Sortie du film « Le pape François, un homme de parole »

Le documentaire réalisé par Wim Wenders est sorti dans les salles ce mercredi 12 septembre. Le film, co-produit par le Vatican, propose un voyage initiatique dans l'univers du pape François.
Publié le 12/09/2018

Le film réalisé par Wim wenders, cinéaste cité plusieurs fois aux Oscars, s'articule autour de sujets universels tels que la mort, la justice sociae, l'immigration, l'écologie, l'inégalité des revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.
La caméra suit le pape François dans ses nombreux voyages dans le monde. Tout au long du film, le pape nous partage sa vision de l'Eglise, ses préoccupations sur la pauvreté, son engagement dans les domaines de l'écologie et de la justice sociale, ainsi que son appel à la paix face aux conflits armés et aux guerres de religion.

Pour réaliser ce documentaire prohétique et émouvant, Wim Wenders a eu le privilège d'accéder aux archives de la télévision vaticane et de réaliser quatre longs entretiens exclusifs avec le pape François disséminés sur une période de deux ans.

Programmez votre séance près de chez vous

Avec SAJE Distribution, vous avez la possibilité d'organiser la projection du film au nom de votre paroisse ou de votre établissement scolaire.
Le jour J, à l'issue de la projection du film, avec l'accord du directeur de la salle, vous pourrez proposer un rapide débat sur les questions suscitées par le film. Le dossier d'accompagnement vous sera utile à cet égard.
Mathilde
Envoyer un courriel