Le film d'animation « L’Etoile de Noël » dans les salles — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le film d'animation « L’Etoile de Noël » dans les salles

Ce film retrace l’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village.
Publié le 15/11/2017

Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et David, une colombe aux nobles aspirations. Rejoints par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Où voir le film l'Etoile de Noël (Cinémas)
Un film de Timothy Reckart - Durée 1h18'

Page Facebook de l'Etoile de Noël

Activités pour les enfants à télécharger (gratuit)

Télécharger le dossier pédagogique
Pour vous aider à animer un débat à la suite de la projection du film, vous pouvez télécharger sur le site dédié un dossier pédagogique en saissisant simplement votre adresse email et votre code postal.

L’Étoile de Noël, un outil catéchétique
Ce film d’animation est une occasion de revenir sur sa portée catéchétique.
Interview d'Anne Dagallier, chargée de mission au Service national catéchèse et catéchuménat de la Conférence des évêques de France, et réalisatrice du dossier pédagogique autour du film (Famille chrétienne)