D’un oratoire à une chapelle — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

D’un oratoire à une chapelle

Ceux et celles qui sont passés par la Maison diocésaine en ces mois de juillet et d’août ont découvert qu’une partie du hall d’accueil s’était transformée en chantier.
Publié le 03/09/2014

En effet, nous avons profité de l’été pour élargir le cœur de  notre Maison diocésaine en transformant l’oratoire qui pouvait accueillir tout au plus une dizaine de personnes en une chapelle qui pourra en accueillir une quarantaine. Il sera désormais aisé pour ceux qui travaillent à la Maison diocésaine ou qui y passent le temps d’une rencontre de se retrouver dans cette chapelle pour l’eucharistie ou un temps de prière. Cette chapelle ne sera pas le centre géographique de notre Maison diocésaine, mais elle en sera le cœur spirituel. Elle rappellera à tous la présence de Celui que nous voulons servir. Cette chapelle sera inaugurée et bénie lors de la messe de rentrée qui y sera célébrée le 18 septembre prochain. Quand vous passez par la Maison diocésaine n’hésitez pas à pousser la porte de ce nouveau lieu afin d’y rencontrer Celui que nous voulons servir !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France