Vivre le dimanche des rameaux et la semaine sainte depuis chez soi — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Vivre le dimanche des rameaux et la semaine sainte depuis chez soi

Vivez le dimanche des rameaux et la semaine sainte depuis chez vous avec une proposition de notre diocèse et des messes à suivre en direct.
Publié le 02/04/2020

Proposition liturgique pour chez vous

La pastorale liturgique et sacramentelle vous a préparé une proposition et à un message pour vous :

Télécharger la proposition au format PDF

L'entrée de Jésus à Jérusalem

Le temps de Jésus, on venait à Jérusalem pour  les grandes fêtes de pèlerinage, en particulier celle de Pâques.

Le lendemain du retour de Lazare à la vie, les foules accueillent Jésus à son entrée avec les cris : Sauve moi !" ou "sauve nous !"(Hosanna).c’est un moment de joie et de reconnaissance.

La foule accueille un Messie humble, ami des pauvres et des petits, proche des pécheurs à qui il annonce la bonté, la tendresse et le pardon de Dieu, son Père.

Jésus ne se contente pas de parler de l’infini amour de Dieu pour nous, il va le montrer jusqu’au bout, jusqu’au don de sa vie sur la Croix.

Le dimanche des Rameaux ouvre la semaine sainte.

Nous allons la vivre confinés chez nous tout en étant en communion véritable avec notre évêque et tout le peuple de Dieu à travers la liturgie familiale que nous allons célébrer à la maison.

Vous trouvez ci-joint le déroulé pour les quatre premiers jours.

Pastorale liturgique et sacramentelle

suivre les célébrations en direct depuis la cathédrale

La messe du dimanche des rameaux mais aussi les célébrations du jeudi saint, du vendredi saint, de la veillée pascale et du dimanche de pâques seront à suivre en direct depuis la basilique cathédrale de Saint-Denis avec notre évêque Pascal Delannoy.

Vous pouvez vous abonnez (et c'est gratuit) à la chaîne YouTube du diocèse pour ne rien manquer ou les retrouver sur ce site. Les horaires sont à consulter dans un article à lire en cliquant ici.

A lire aussi :

- Vivre la semaine sainte en direct de la basilique cathédrale de Saint-Denis

- Soutenez l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis

- Lire le message de notre évêque pour les soignants