Une formation sur l'accompagnement pastoral et/ou spirituel, le 8 décembre, à Bondy 2/4 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Explorez de nouvelles perspectives dans l'accompagnement spirituel et pastoral avec cette formation gratuite, proposée par le service diocésain de la spiritualité, pour les acteurs pastoraux. La deuxième séance aura lieu, vendredi 8 décembre, de 20h00 à 22h00, à la Maison diocésaine.

Objectif : Relire et enrichir ses pratiques d’accompagnement .

Contenu : La formation est centrée sur la relecture des pratiques et l’apport de la tradition spirituelle. Chaque rencontre fait l’objet d’une présentation de situation rapportée par un accompagnateur, sur laquelle s’expriment les membres du groupe. Reprise et renvoi vers l’une ou l’autre ressource d’Eglise, notamment ignatienne, en lien avec la situation présentée.

Pré-requis : Avoir une pratique de l’accompagnement spirituel et / ou pastoral .

Public : Les acteurs pastoraux.

Intervenants : Père Remi de Maindreville (SJ) et Soeur Claude Deschamps (RSCJ) .

Consulter l'ensemble des temps de formation et de ressourcement du diocèse