Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021

• Quand

le 26/09/2021 de 08h25 à 21h25

• Monde

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La 107e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021. Le thème choisi par le pape François est : « Vers un “nous” toujours plus grand », en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ ! (FT, 35).

Le thème sera décliné en six sous-thèmes et “insistera sur l’importance d’être attentif à l’ensemble de la famille humaine à travers une Eglise inclusive et en sortie, capable de vivre la communion dans la diversité”.

“Une attention particulière sera accordée à notre maison commune, qui se traduit par le soin apporté à la famille humaine – soin envers le “nous” qui peut et doit se faire toujours plus ouvert et accueillant”, peut-on lire dans le communiqué.

Message du Saint-Père : « Vers un nous toujours plus grand » : télécharger