Messe en l'honneur des martyrs d'Algérie béatifiés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Messe en l'honneur des martyrs d'Algérie béatifiés

Messe célébrée par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy en l'honneur des martyrs d'Algérie béatifiés le 8 décembre 2018 à Oran (Algérie).
  • Quand

le 09/12/2018 à 10h00

• Basilique cathédrale Saint-Denis, 1 rue de la Légion d'Honneur, Saint-Denis

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Durant la "décennie noire" en Algérie, entre 1990 et 2000, des centaines de milliers de personnes ont perdu la vie, victimes de la violence d'une guerre civile qui a frappé les algériens musulmans et aussi beaucoup d'autres personnes présentes dans le pays. En particulier, 19 religieux catholiques : un évêque (celui d'Oran, Pierre Claverie), des prêtres, des religieux et des religieuses, dont les sept moines de l'abbaye de Tibhirine.

Pour faire mémoire des vies données de ces 19 religieux, béatifiés le 8 décembre à la Basilique Santa Cruz d'Oran, en rendre grâce à Dieu et en communion avec les innombrables autres, la Messe du lendemain, dimanche 9 décembre à 10h, à la basilique  cathédrale Saint Denis sera célébrée par notre évêque. Nous sommes invités à y participer.

Lorsque l'annonce de la béatification a été rendue publique, en janvier dernier, les évêques d'Algérie ont publié un communiqué qui donne le sens de cette béatification : le lien suivant nous permet d'en prendre connaissance.

Communiqué des évêques d'Algérie

Plus d'infos sur les 19 béatifiés