Pèlerinage national 2018 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Pèlerinage national 2018

Chaque année, le Pèlerinage national rassemble environ 10 000 pèlerins à l’occasion du 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Il est organisé et animé par la famille de l’Assomption, l’Hospitalité et l’Association Notre-Dame de Salut.
  • Quand

du 11/08/2018 au 16/08/2018

• Sanctuaire de Lourdes (65)

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

thème 2018 : « Faites tout ce qu'il vous dira »

À Cana comme à Lourdes, Marie nous donne un message fondamental. Au début du ministère de son fils, elle l'a  poussé à faire ce premier signe de transformer l'eau en vin. Non pas pour satisfaire quelque soif excessive mais pour montrer la gloire de Jésus.

L'eau a été versée pour remplir les six grandes jarres habituellement destinées à la purification. Marie a donc demandé aux serviteurs de faire tout ce que Jésus leur dira. Ils ont été des médiateurs, au service de l'œuvre de Dieu.

Que nous propose la Vierge lorsqu'elle apparaît dans la Grotte, par l'un des signes toujours vivant et permanent ? « Venez boire à la source et vous y laver » ! Elle coule en abondance et assouvit notre soif, nos attentes, elle purifie nos corps et nos cœurs.

À Lourdes comme à Cana, il nous revient de combler notre soif, de regarder ce que le Seigneur accomplit pour nous et de faire ce qu'il nous demande. Entendons ses appels, mettons-nous à sa disposition pour faire le bien, pour voir les signes de sa présence. Marie nous le montre. Elle nous accompagne à chaque étape de notre pèlerinage.

P. Vincent Cabanac,
Directeur de Pélerinage national