Rassemblement national des Antillais et Guyanais de l'Hexagone — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf9608-ok.jpg
Actions sur le document

Rassemblement national des Antillais et Guyanais de l'Hexagone

Mgr Macaire, Mgr Riocreux, Mgr Lafont et l'Aumônerie Nationale Antilles Guyane vous invitent à un temps de réflexion et de prière sur le thème : « Protection, délivrance, guérison - Qu'attendons nous de Dieu? »

Programme

Chaque année, le 11 novembre, l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane organise un temps fort à l’église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris, où plus de 3000 Antillo-Guyanais, jeunes et moins jeunes se retrouvent aux côtés des évêques de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane pour un temps de partage et de prière dont l’eucharistie est le point d’orgue.

Tous ceux qui le souhaitent, sont invités à prendre part à ce rassemblement qui commencera à 14h par un temps de prière, suivi d’une catéchèse sur notre thème d’année « Protection, délivrance, guérison - Qu'attendons nous de Dieu? » A 15h, la célébration eucharistique sera concélébrée par Mgr Macaire, Mgr Riocreux et Mgr Lafont.

L’Aumônerie Nationale Antilles Guyane

  • Assure un service d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de formation des Antillais et Guyanais vivant (ou de passage) en France métropolitaine. En aidant ceux qui le souhaitent à consolider leur foi, elle n’a pas pour mission de se substituer aux paroisses et encore moins aux diocèses. Au contraire, sa mission première est d’aider les antillais et guyanais à s’insérer dans la vie des Eglises locales et à prendre une part active dans l’annonce de l’Evangile. C’est d’ailleurs le cas dans de nombreux diocèses, et particulièrement ceux d’Ile de France. La création d’aumôneries Antillo-Guyanaises dans plusieurs d’entre eux en est le reflet.
  • En lien avec les aumôneries diocésaines, les groupes de prière, et avec l’accord des responsables diocésains ou paroissiaux, elle assure des temps de prière, d’enseignement, des pèlerinages, des "Chanté Noël", des célébrations eucharistiques. Elle prend part aux célébrations de commémoration de l’Abolition de l’esclavage. Le temps fort de l’année est indiscutablement, le rassemblement du 11 novembre.

 

 

DMET Playe

Plus d'informations sur cet événement…