Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Evangile dans la ville (Synode 1997-2000)

« Témoins dans la Ville : vivre, annoncer, célébrer l'Évangile de Jésus Christ ».

Rattaché à Documents à télécharger

L’économie au service de l’humanité

Au nom de leur foi, des chrétiens s’engagent pour un meilleur encadrement des multinationales (Mars 2015).

Rattaché à Documents à télécharger

L’éveil à la foi des tout-petits (N°36 / Septembre - Octobre 2017)

« N’oublions pas, en ces temps où la famille est tellement remise en cause, qu’elle est le premier lieu où la joie de la foi peut être communiquée ! Que cette joie puisse être partagée en Église dès les premiers âges de la vie en proposant des temps d’éveil à la foi pour les tout-petits et leurs parents. » (Mgr Pascal Delannoy)

La communauté Foi et Lumière de Noisy-le-Sec, en sortie de fin d’année

Foi et Lumière est un mouvement catholique qui aide les personnes pourvues de handicap mental et leur famille, à trouver leur place dans la société et dans l’Eglise afin de témoigner de la valeur infinie de toute vie humaine. Nous retrouvons ici le témoignage de Françoise Daquin, suite à la sortie de fin d'année du groupe, au monastère Saint-Joseph de Brou, sur Chantereine, le 17 juin 2023.

Rattaché à Actualités

La confirmation, avant tout un don de Dieu

Cette année, parmi les nombreuses confirmations d'adultes cette année dans notre diocèse, focus sur les adultes confirmés le 16 juin 2019 à Dugny dans l'Unité pastorale du Blanc-Mesnil/Drancy/Dugny/Le Bourget.

Rattaché à Actualités

La famille, lieu de l'espérance (N°21 / Février - Mars 2015)

De quoi parlons-nous quand nous parlons de nos familles ? Ce mot recouvre, en effet, des réalités bien diverses. Il n’est pas compris par tous de la même façon. Certains disent que les familles aujourd’hui se portent bien. De plus en plus, cependant, parlent de crise des familles. Alors comment faire de nos familles un lieu de témoignage de l’espérance ?

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

La liturgie chrétienne (N°34 / Avril - Mai 2017)

Toute célébration liturgique est le lieu où nous sommes nourris de la Parole vivante et vivifiante où le Christ nous raconte le Père. Nous faisons mémoire des merveilles réalisées pour nous par le Dieu de l’Alliance, surtout du mystère de Pâques : le Christ est mort et ressuscité pour nous.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

La miséricorde en actes ! (N°26 / Décembre - Janvier 2016)

Pour comprendre la miséricorde, il suffit de regarder le Christ ! Il a annoncé la bonne nouvelle aux pauvres, il a accueilli les pécheurs et mangé avec eux, il a eu compassion des malades et des foules, il a pardonné à ses ennemis, et surtout il a donné sa vie pour que nous ayons la vie.