Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Plus de 150 adultes et 125 jeunes en chemin vers le baptême

Après la célébration de l'Appel décisif ce 1er dimanche de Carême, chaque catéchumène est en route pour recevoir durant la nuit de Pâques les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême et eucharistie, et plus tard la confirmation).

Rattaché à Actualités

Porter le Christ aux « périphéries » (N°15 / Fév. - Mars 2014)

... de l'Eglise et de l'existence (complément du journal diocésain « Quatre pages »)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Porteurs de réconciliation et de paix (N°23 / Juin - Juillet 2015)

« Un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ (…) : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : (…) au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2 Corinthiens 5, 17-21)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Pour combler le désir de Dieu qui grandit en moi...

Dimanche 22 février dernier, Mgr Pascal Delannoy présidait en l'église Tous-les-Saints de Bobigny la célébration de l'appel décisif des catéchumènes adultes du diocèse, au lendemain de l'appel décisif des jeunes en l'église Notre-Dame du Rosaire à Saint-Ouen. Dans son homélie, notre évêque a répondu aux lettres que les catéchumènes lui ont adressé pour demander le baptême.

Rattaché à Actualités

Pour une Terre solidaire et fraternelle

Rapport d'orientation 2014-2020 du CCFD-Terre Solidaire (2014)

Rattaché à Documents à télécharger

Premières Communions et Professions de FOI 2020 - FENELON

Église Notre-Dame-de-Lourdes (pour l'école Fénelon))

Rattaché à Souvenirs / 2020

Premiers pas dans la foi (N°27 / Février - Mars 2016)

Le catéchuménat commence lorsqu'un adulte ou un jeune de 13 à 17 ans prend librement la décision de demander explicitement à l’Église de devenir chrétien. Cette démarche commence le plus souvent par une demande de baptême. Ce cheminement enracine dans la vie du Christ en intégrant son Corps, l’Église.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Préparer Noël durant le temps de l'Avent

Dimanche 3 décembre, nous entrons dans le temps de l'Avent... 4 semaines pour se préparer à Noël, dans l'attente du Seigneur.