Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Téléchargez le texte intégral de "Fratelli Tutti"

Le 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise, le pape François a signé cette lettre encyclique qu’il a intitulée « Fratelli tutti », expression tirée d’un écrit du saint qui s’adressait en italien « à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile ».

Rattaché à 2021, année de la fraternité

Témoignages de catéchumènes : ma rencontre avec le Seigneur

Quelques jours après la célébration des appels décisifs le 22 février dernier, 3 catéchumènes racontent leur rencontre personnelle avec le Christ et leur cheminement vers le baptême qu'ils vivront prochainement dans la joie des festivités de Pâques.

Rattaché à Actualités

Témoignages recueillis à l'occasion du Jubilé des 50 ans de Foi et Lumière, à Lourdes

Du 27 au 31 octobre, les membres des communautés Foi et Lumière de France et de Belgique se sont rassemblés pour un pèlerinage à Lourdes, à l'occasion du cinquantième anniversaire du mouvement. Des pèlerins issus de notre diocèse partagent leur vécu durant ces cinq jours à Lourdes.

Rattaché à Actualités

Témoins de l'amour de Dieu (N°20 / Décembre 2014 - Janvier 2015)

Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. (1 Jean 4, 7-11)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »