Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour fenetre sur rue

Il y a 36 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de notre évêque pour la Saint Joseph

Le 19 mars nous fêterons la saint Joseph. Une fête importante pour l'Eglise à l'occasion de laquelle notre évêque nous invite à accueillir l'imprévu.

Témoignages de catéchumènes : ma rencontre avec le Seigneur

Quelques jours après la célébration des appels décisifs le 22 février dernier, 3 catéchumènes racontent leur rencontre personnelle avec le Christ et leur cheminement vers le baptême qu'ils vivront prochainement dans la joie des festivités de Pâques.

Conte de Noël - Premier dimanche de l’Avent : 27 novembre 2022

A l'occasion du temps de l'Avent et de Noël 2022, le service diocésain de la catéchèse vous propose un conte de Noël en 5 épisodes, correspondant aux 4 dimanches de l'Avent et à Noël. Retrouvez ici le 1er épisode !

Rattaché à L'Avent 2022 en famille

Accueillir des enfants en situation de handicap dans l'enseignement catholique

Témoignage de la directrice de Sainte-Marthe, un établissement privé catholique pionnier en France dans l'accueil d'enfants en situation de handicap.

Rattaché à Actualités

Discours des vœux du Président de la République aux autorités religieuses

Jeudi 4 janvier, Emmanuel Macron a prononcé ses vœux aux responsables français des cultes reçus à l’Élysée.

Rattaché à Actualités

De la guerre d'Algérie à la banlieue

Albert Mériau est prêtre Missionnaire de La Plaine, en mission ouvrière au Blanc-Mesnil. Il nous relate ce qu'il a vécu comme infirmier en Algérie ; mais aussi les actions de fraternisation avec les Maghrébins dans la banlieue parisienne.