Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour sdrm

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Conférence "Charles de Foucauld, un homme en chemin de dialogue", le 26 novembre, à Bondy

Le Service diocésain des relations avec les musulmans - SDRM 93 - organise une conférence vendredi 26 novembre au soir, à la Maison diocésaine de Bondy autour de la figure de Charles de Foucauld dont la canonisation a été annoncée par le pape François.

Retour sur la rencontre "Ensemble avec Marie " du 1er mai 2021

Le mouvement « Ensemble avec Marie » est un mouvement spirituel, citoyen et populaire qui depuis 2015 propose des rencontres entre chrétiens et musulmans autour de la figure de Marie afin de promouvoir une société fondée sur la fraternité et la paix, dans le respect de l’identité de chacun.

« Construire la fraternité » : échos d’une soirée-rencontre à 2 voix

Le 18 février dernier, le Service des relations avec les musulmans (SDRM) du diocèse de Saint-Denis a proposé une rencontre en visio autour du thème « construire la fraternité ».

Une belle soirée à la Maison diocésaine de Bondy

Vendredi 14 décembre, le Service des relations avec les musulmans a proposé une soirée-débat avec le Cheikh Khaled Bentounès, guide spirituel de la voie soufie Alâwiyya et fondateur des Scouts musulmans de France.

Une rivière de fraternité entre Saint-Ouen et L’Ile-Saint-Denis

A quelques mois des jeux olympiques et paralympiques, nombreux ont été ceux qui ont participé à la marche « SPORT et FOI : JOUONS la FRATERNITE » dimanche 4 février 2024, journée internationale de la fraternité.

Rattaché à Sport et Foi : 2023-2024

Une conférence sur l'Islam en France, par Mohamed Bajrafil

« Vivre l’Islam, dans le contexte actuel de la France et dans nos banlieues », tel était le thème de la conférence-débat qui s’est déroulée le jeudi 17 novembre 2022 à la maison diocésaine avec l’intervention de Mohamed Bajrafil à la fois théologien, linguiste, ambassadeur auprès de l'Unesco et ancien imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (94).

Rattaché à Actualités

Découvrez le guide des formations et des ressourcements diocésains 2023-2024 !

Pour orienter vos choix en matière de spiritualité, voici le nouveau guide des formations et des ressourcements, consultable en ligne. Il offre un vaste éventail de formations proposées par les services diocésains. N'hésitez pas à le parcourir pour identifier celles qui vous permettront de grandir dans la foi et dans l'intimité avec le Seigneur. (Mise à jour du guide le 30/01/2024, intégrant quelques changements)

Rattaché à Documents à télécharger