Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 34 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

« Faire » le caté ou « être » catéchiste ?

Être catéchiste, ce n'est pas un titre, c'est une attitude [...] c'est rester en présence du Seigneur, se laisser regarder par lui (Pape François).

Seine-Saint-Denis : le Secours Catholique investit les quartiers

« Être près de ceux qui sont loin de tout. » Fidèle à sa devise, le Secours Catholique-Caritas France s’investit dans les quartiers les plus sensibles. Exemples d’actions menées en Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus pauvres de France.

Rattaché à Actualités

Pastorale des funérailles… une chrétienne témoigne

Jocelyne Drieu la Rochelle est paroissienne à Saint-Germain de Pantin. Pour elle, « la célébration des obsèques est une cérémonie fondamentale ».

Une oasis dans la cité

Habiter au cœur des quartiers sensibles pour y tisser des relations de confiance, c’est le choix des équipes de l'association Le Rocher pour entreprendre un travail éducatif et social.

Rattaché à Actualités

Liberté d’expression - liberté des religions : quelle place dans l’espace public ?

C'est le thème de la conférence interreligieuse organisée le 10 février dernier à Livry-Gargan, à l'initiative du maire et dans laquelle sont intervenus des représentants religieux des communautés catholique, protestante, musulmane et juive du secteur.

A la rencontre de la communauté Foi et Lumière de Gagny

Sœur Raymonde Gaillard, nous présente la communauté Foi et Lumière de Gagny au sein de laquelle elle vit l'amour et la joie de Dieu à travers les relations qu'elle y tisse et les témoignages de vie des familles qui l'animent.

Chaque matin Ta Parole me réveille

Témoignage publié dans la feuille paroissiale de Montreuil "A l'écoute de nos communautés", novembre 2014.

Rattaché à Actualités

Se laisser étonner par l'Esprit au coeur du monde !

Cet article a été publié dans la revue des Fils de la Charité « Chantiers » - N°183, septembre 2014.

Le synode sur la famille : entretien avec le cardinal André Vingt-Trois

Au terme de deux semaines de débats et de travail de l'Assemblée extraordinaire du Synode sur la famille à Rome, bilan et remise en perspective avec le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président délégué de l'Assemblée synodale.

Partages d'été

Au début de l'été, notre évêque Mgr Pascal Delannoy nous invitait à saisir cette opportunité offerte pour « que le temps des vacances soit un temps pour se retrouver avec soi-même au calme, avec le Seigneur et les autres pour apprécier ce qui a été vécu ». L'été s'achève maintenant avec la reprise des activités quotidiennes et le désir spontané de partager ce qui a été vécu...