Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous baptisés, Tous appelés !

Une année pour développer l'attention à la vocation de chacun, en commençant par notre prochain.

Rattaché à 2019-2020

Lettre du pape François concernant la lutte contre les abus sexuels

Le Vatican a rendu publique jeudi 9 mai 2019 une lettre apostolique en forme de Motu Proprio, « vos estis lux mundi » sur les dispositions concernant la lutte contre les abus sexuels.

Rattaché à Actualités

Festijeunes, une grande fête de la jeunesse en Seine-Saint-Denis !

C'est le nom de la fête organisée par les jeunes du diocèse, samedi 25 juin 2016, à l'établissement Fénelon (Vaujours) sur le thème « Vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5, 14). Destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, l'évènement leur permettra de mettre en lumière leurs talents, leur idées et de faire la fête avec notre évêque et les acteurs de la pastorale des jeunes pour partager, prier et vivre la richesse de la rencontre.

Du 18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier a cette année comme thème « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2, 2). Cet évènement est l’occasion de s’engager dans la foi pour que les barrières entre les Églises continuent à tomber, afin que le témoignage fraternel de l’Eglise soutienne cet élan missionnaire.

Un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 8 février, à Bondy 3/5

Participez à un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 8 février, de 11h00 à 13h00, à la Maison diocésaine. L'objectif de ce rassemblement est d'explorer l'adoration eucharistique via le partage de vos expériences pastorales et l'étude des documents de l'Église.

Rattaché à Agenda

Open CVX 25-35 ans

La communauté de vie chrétienne (CVX) organise une soirée "Open cvx" pour les jeunes (25-35 ans) qui ont le désir de « chercher et trouver Dieu en toute chose » selon la spiritualité de saint Ignace.

Rattaché à Agenda

Les mouvements d'Eglise... (N°3 / Fév-Mars 2012)

Les mouvements d'Eglise permettent un ressourcement pour vivre les engagements de la vie quotidienne à la lumière de l'Evangile. Il s'y vit, en équipe, une grande fraternité.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »