Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

14/10 - Sortie en librairie de l'ouvrage : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique »

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation », nous disent les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Pèlerinages, pèlerinages

A l'occasion de l'année jubilaire, Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis entre 1996 et 2009, nous livre un témoignage sur l'importance des pèlerinages dans notre diocèse : Notre-Dame des Anges, Lourdes, Notre-Dame des Vertus.

Rattaché à Actualités

Jumelage en vue entre les diocèses d’Owando et de Saint-Denis

Notre évêque actuellement au Congo Brazzaville scelle les bases d’un jumelage entre le diocèse de Saint-Denis et celui d'Owando.

Rattaché à Actualités

Ne faire plus qu’un avec le Père !

Pèlerinage diocésain à Lourdes / Homélie du Jeudi 05 mai 2016 : fête de l’Ascension.

Rattaché à Actualités

Lutter contre la pédophilie : nouvelles mesures

Déclaration du Conseil permanent du 12 avril 2016 annonçant de nouvelles mesures pour lutter contre la pédophilie.

Messe chrismale (Mardi Saint) : Homélie de Mgr Pascal Delannoy

Basilique cathédrale Saint-Denis, 22 mars 2016.

Rattaché à Actualités

Les Portes de la Miséricorde sont ouvertes !

A la suite du pape François, partout dans le monde, dans les cathédrales ou les sanctuaires, l'Eglise catholique a ouvert des Portes de la Miséricorde.

Rattaché à Actualités

Noël : de la fête à la joie !

Message de Monseigneur Pascal Delannoy pour Noël 2015. Un message traduit en 8 langues pour rejoindre diverses communautés présentes dans le diocèse de Saint-Denis.