Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Résultats de recherche pour sdrm

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Lettre envoyée par le Service diocésain des relations avec les musulmans aux communautés musulmanes du 93 après l'assasinat du père Hamel

Elle fait suite aux nombreux signes d'amitié de musulmans du 93 aux communautés chrétiennes au moment des attentats de juillet.

Rattaché à Actualités

Marche « Sport et Foi » inter-religieuse, spirituelle et citoyenne, de Saint-Ouen à l’Ile-Saint-Denis

Après la marche mémorable du 8 octobre lors de la saint Denis, et dans le cadre de l'année Sport et Foi et de la journée internationale de la Fraternité, le SDRM 93 et les paroisses et mosquées de St Ouen et l'Ile-Saint-Denis vous invitent à participer à une marche citoyenne et spirituelle. Ensemble, jouons la fraternité, dimanche 4 février 2024, de 14h00 à 18h00 entre les villes de Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis.

Rattaché à Agenda

Mémoire pour aujourd'hui (N°28 / Avril - Mai 2016)

Nous célébrons cette année les 50 ans de notre diocèse ! Cet anniversaire jubilaire nous amène tout naturellement à « faire mémoire » de ce qu’a vécu notre Église depuis sa création. Mais il ne s’agit pas de faire un simple travail d’historien exhaustif : nous sentant solidaire du passé, il s’agit de le relire comme une page d’histoire sainte, et d’y voir un appel pour le présent.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Retour sur la rencontre "Ensemble avec Marie " du 1er mai 2021

Le mouvement « Ensemble avec Marie » est un mouvement spirituel, citoyen et populaire qui depuis 2015 propose des rencontres entre chrétiens et musulmans autour de la figure de Marie afin de promouvoir une société fondée sur la fraternité et la paix, dans le respect de l’identité de chacun.

Rattaché à Actualités

Un cycle de formation sur l'Islam, en trois séances

Un cycle de formation à l'Islam, en 3 séances, est proposé par le Service diocésain des relations avec les musulmans afin de se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble. La première séance aura lieu samedi 27 janvier, sur les fondements de l'Islam, de 9h00 à 12h00, à Bondy.

Une belle soirée à la Maison diocésaine de Bondy

Vendredi 14 décembre, le Service des relations avec les musulmans a proposé une soirée-débat avec le Cheikh Khaled Bentounès, guide spirituel de la voie soufie Alâwiyya et fondateur des Scouts musulmans de France.

Une conférence sur l'Islam en France, par Mohamed Bajrafil

« Vivre l’Islam, dans le contexte actuel de la France et dans nos banlieues », tel était le thème de la conférence-débat qui s’est déroulée le jeudi 17 novembre 2022 à la maison diocésaine avec l’intervention de Mohamed Bajrafil à la fois théologien, linguiste, ambassadeur auprès de l'Unesco et ancien imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (94).

Rattaché à Actualités

Une journée de formation sur l’Islam pour la pastorale

Le 24 janvier 2023, le Service diocésain des relations avec les musulmans (SDRM 93) a organisé une journée de formation sur “L’Islam, un défi pour la pastorale dans le 93”, destinée aux prêtres, diacres, responsables de services, membres des EAP et laïcs en mission pastorale du diocèse de Saint-Denis. Une journée extrêmement enrichissante !

Rattaché à Actualités

Une rencontre fraternelle, spirituelle et conviviale avec "Ensemble avec Marie", le 4 mai, à Rosny

L'association "Ensemble avec Marie" ainsi que notre service diocésain des relations aux musulmans, en collaboration avec la mosquée et les paroisses de Saint-Ouen vous convient, samedi 4 mai (14h30-17h00), à la Halle sportive Langevin Wallon, de Rosny-sous-Bois, pour la rencontre "Un esprit sain, dans un corps sain”. Un temps fraternel et spirituel.