Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Noël et Fête du Mouloud

Cette année, c’est très rare, ces 2 fêtes tombent en même temps : les chrétiens fêtent Noël, la naissance de Jésus-Christ ; et les musulmans (pas tous cependant) fêtent la naissance du prophète de l’islam, Mohammed.

Fête des 80 ans de Sainte-Louise de Marillac

De nombreux paroissiens et habitants de Drancy se sont rassemblés dimanche 13 mars pour fêter les 80 ans de la pose de la 1ère pierre de l’église en 1936.

Homélies de Mgr Pascal Delannoy

Retrouvez les dernières homélies de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain

Messes de semaine le mercredi et le vendredi à 12h30. Messe dominicale à 18h30.

Rattaché à Agenda & rétrospective

Il y a 50 ans : naissance du diocèse de Saint-Denis-en-France

Le 8 octobre était promulguée officiellement la nouvelle organisation pastorale de la province de Paris. Les deux diocèses de Paris et de Versailles étaient fractionnés en 7 diocèses. Celui de Meaux restant inchangé. Le nouveau territoire du diocèse de Saint-Denis était alors composé, pour 2/3 provenant de Paris et 1/3 de Versailles...

Rattaché à Actualités

ils ont fêté leurs 25 ans de diaconat à Montfermeil !

Dimanche 20 novembre, Yves Marcilly et Bernard Moulin ont fêté leurs 25 ans de diaconat à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Montfermeil, en présence d’environ 500 personnes, chrétiennes ou non venant de différents horizons, souvent liées à leurs missions respectives.

Rattaché à Actualités

Journée mondiale de la vie consacrée

A l'initiative du pape Jean-Paul II en 1997, la Journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Cette célébration est en lien avec la Fête de la présentation du Seigneur au temple.

Rattaché à Agenda

La Nuit des Témoins : veillées de prière pour les chrétiens persécutés

Une initiative proposée par l’AED (Aide à l'Eglise en détresse).

Rattaché à Agenda

La rencontre des 40 ans du mouvement VEA (Vivre ensemble l’Evangile Aujourd’hui) à Lourdes

Ce rassemblement a eu lieu les 1-2-3 mai derniers, à la Cité Saint Pierre à Lourdes.

Le diocèse fête saint Denis

Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»