Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le pape François publie ce 18 juin 2015 une encyclique très attendue sur l'écologie : Loué sois-tu (Laudato si’)

Par cette Lettre, François interroge l'humanité sur les questions de "l'écologie intégrale" et ses enjeux pour chacun d'entre nous.

Rattaché à Actualités

Le Pape François réaffirme que la réforme liturgique est « irréversible »

Le Pape François, qui a repris ce matin le rythme normal de ses activités publiques après la pause estivale, a délivré ce matin (24 août) une longue intervention sur le sens de la liturgie...

Rattaché à Actualités

Le pape François rencontre pour la première fois au Vatican des victimes d’abus sexuels

Ces personnes, trois hommes, trois femmes, venant d'Allemagne, de Grande Bretagne et d'Irlande.

Le Réseau Mondial de prière du Pape s'adapte au numérique

Ce Réseau Mondial de prière du Pape - anciennement appelé Apostolat de la Prière -, activement soutenu par le pape François, fait peau neuve pour s'adapter aux usages numériques.

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.

Rattaché à Actualités

Les revues jésuites publient un long entretien du pape François

Cet entretien exceptionnel a été conduit en août dernier par le père jésuite Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite Civiltà Cattolica.

Rattaché à Actualités

Lettre du pape François aux familles

Le pape François invite les familles à prier pour le Synode des évêques qui, du 5 au 19 octobre 2014, se réunira pour débattre des défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation.

Rattaché à Actualités

Loi bioéthique, et nous catholiques ?

A partir du 24 septembre, l'hémicycle examine le projet de loi bioéthique, comportant notamment la PMA pour toutes. Que pense l’Église Catholique de ce projet de loi ?

Rattaché à Actualités

Mère Teresa, « qu’elle soit votre modèle de sainteté ! »

Dimanche 4 septembre, le pape François a lancé cette invitation lors de la canonisation de Mère Teresa devant plus de 100.000 personnes rassemblées place Saint-Pierre à Rome.