Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10327 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Parcours CORPS et AME du 17 avril au début des J.O.

Télécharger le guide gratuit du parcours spirituel à faire en famille proposé par les Jésuites à l'occasion des J.O.

Rattaché à Actualités

Assistez au spectacle immersif "La Nuit des Reines", à la basilique Saint-Denis, du 19 avril au 5 mai

En avril et mai 2024, traversez les siècles, et vivez une enquête historique inédite, au cœur de la basilique Saint-Denis. Un spectacle familial unique en son genre, au gré d'un parcours où se succèdent les comédiens. Une scénographie immersive à travers l’histoire de la basilique, à l’initiative du Centre des Monuments Nationaux et produite par Polaris. Ce spectacle rassemble une centaine d'acteurs, danseurs et figurants bénévoles, habitants de Saint-Denis et des alentours.

Lundi de Pâques 2024 à Villemomble

Après la messe du lundi de Pâques en l'église Saint-Louis de Villemomble, les paroissiens étaient conviés à un barbecue pluvieux et heureux au presbytère. Sans oublier l'incontournable chasse aux oeufs pour les plus jeunes des convives !

Rattaché à Albums Photos

Une Semaine Sainte et des fêtes de Pâques 2024, belles et mémorables

En 2024, nous avons eu la joie de vivre une Semaine Sainte et des fêtes de Pâques ferventes et de célébrer plus de quatre-cents baptêmes de jeunes et d'adultes. Retour sur ces journées priantes et heureuses, où tout redevient possible avec la mort et la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Rattaché à Actualités

Visite officielle de la Conférence des Evêques de France en Egypte, du 9 au 13 avril

Les évêques réaffirment l’amitié et le soutien de l’Eglise de France à ses frères et sœurs chrétiens d’Orient, et rappellent l’importance du maintien d’une présence chrétienne dans la région.

Visite officielle de la CEF en Egypte

Rattaché à Documents à télécharger

Pèlerinage diocésain à l'église Notre-Dame-des-Vertus d'Aubervilliers, mercredi 8 mai

Né en 1336, ce pèlerinage prend la forme d'une pérégrination en prière au départ de la basilique de Saint-Denis jusqu'à l'église Notre-Dame-des-Vertus, à Aubervilliers. Un trajet alternatif à vélo, réservé aux jeunes, est proposé, depuis Clichy-sous-Bois. Tous les diocésains sont les bienvenus !

Rattaché à Agenda

"Une semaine dans leurs vies" sur France Inter : découverte de l'église Saint-Jean XXIII de Clichy-sous-Bois

L'émission "Une semaine dans leurs vies" sur France Inter part à la découverte des bâtisseurs d'églises du XXIème siècle. Ce reportage porte sur l'église Saint-Jean XXIII, construite dans le sanctuaire de Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois.

Rattaché à Actualités

Grand rassemblement diocésain "Sport et Foi", festif et priant, samedi 25 mai, à Vaujours

Préparez-vous à vivre une journée exceptionnelle lors du grand rassemblement diocésain, à Vaujours, le 25 mai 2024. Une journée à l’image du lundi de Pâques 2022 vécu à Vaujours, avec deux-mille-six-cents participants. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Rattaché à Sport et Foi : 2023-2024