Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Résultats de recherche pour sdrm

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une journée de formation sur l’Islam pour la pastorale

Le 24 janvier 2023, le Service diocésain des relations avec les musulmans (SDRM 93) a organisé une journée de formation sur “L’Islam, un défi pour la pastorale dans le 93”, destinée aux prêtres, diacres, responsables de services, membres des EAP et laïcs en mission pastorale du diocèse de Saint-Denis. Une journée extrêmement enrichissante !

Album-photos de la journée de formation sur l'Islam, le 25 janvier 2023 à Bondy

Retour en images sur la journée de formation sur "L’Islam, un défi pour la pastorale dans le 93" organisée par le SDRM 93, le 25 janvier 2023 à la maison diocésaine.

Rattaché à Albums Photos

Une conférence sur l'Islam en France, par Mohamed Bajrafil

« Vivre l’Islam, dans le contexte actuel de la France et dans nos banlieues », tel était le thème de la conférence-débat qui s’est déroulée le jeudi 17 novembre 2022 à la maison diocésaine avec l’intervention de Mohamed Bajrafil à la fois théologien, linguiste, ambassadeur auprès de l'Unesco et ancien imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (94).

Rattaché à Actualités

Cycle de formation à l’Islam, en 3 séances (1/3)

Un cycle de formation à l'Islam, en 3 séances, est proposé par le Service diocésain des relations avec les musulmans afin de se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble.

Rattaché à Agenda

Cycle de formation à l’Islam en 3 séances (3/3)

Un cycle de formation à l'Islam pour se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble.

Rattaché à Agenda

Cycle de formation à l’Islam, en 3 séances (2/3)

Un cycle de formation à l'Islam, en 3 séances, pour se former, s'informer et mieux dialoguer ensemble. Cette rencontre du 4 février a pour thème "L'Islam au pluriel". Elle est animée par le père Dominique Pellet, co-délégué du service diocésain aux relations avec les musulmans.

Rattaché à Agenda

Conférence : « Vivre l’Islam dans le contexte actuel de la France et dans nos banlieues »

Défis, difficultés, enjeux. Une intervention de Mohamed Bajrafil, théologien, ambassadeur et ancien imam de la mosquée d'Ivry-sur-Seine.

« Construire la fraternité » : échos d’une soirée-rencontre à 2 voix

Le 18 février dernier, le Service des relations avec les musulmans (SDRM) du diocèse de Saint-Denis a proposé une rencontre en visio autour du thème « construire la fraternité ».

Rattaché à Actualités

Conférence "Charles de Foucauld, un homme en chemin de dialogue", le 26 novembre, à Bondy

Le Service diocésain des relations avec les musulmans - SDRM 93 - organise une conférence vendredi 26 novembre au soir, à la Maison diocésaine de Bondy autour de la figure de Charles de Foucauld dont la canonisation a été annoncée par le pape François.