Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 37 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2018 : rencontre avec des migrants / exilés / demandeurs d’asile et sans-papiers

Témoignages, échanges, débats, partages... suivis d'un verre de l'amitié.

Rattaché à Agenda

Les migrants, un débat qui relève de l’engagement des Etats

Une interpellation de Bernard Devert, prêtre et président-fondateur d'Habitat et Humanisme.

Rattaché à Actualités

Un voyage de l’espérance...

Du lundi 23 au samedi 28 octobre 2017, plus de 300 acteurs du Secours catholique de Seine-Saint-Denis ont pu vivre un bel événement, le voyage de l’Espérance à Lourdes.

24 heures de bonheur… ?!

Le film "24 heures de bonheur" est le combat d’une mère pour son enfant. Il a été produit par le Secours catholique et adressé à l'ensemble des élus de l'Assemblée nationale.

Rattaché à Actualités

Le Secours catholique publie son rapport statistique annuel sur l'état de la pauvreté en France

Ce rapport statistique 2017 a été réalisé à partir des statistiques d’accueil 2016.

Rattaché à Actualités

Migrations : qu’en dit l’Église ?

Cet article est extrait du dossier « Réfugiés : sortir de l’impasse » nourri d'une douzaine de signatures d’experts.

Rattaché à Actualités

L’Observatoire des inégalités publie son second Rapport sur les inégalités en France

Ce Rapport est le fruit de quinze années d’un travail méticuleux, de collecte et d’analyse de données.

Des anciens du « 93 » en mission au Congo RDC

Théophane et Flore Saunier ont été « foyer d'accueil » à la paroisse Saint-Luc durant deux années, avant de partir en coopération, en septembre 2015, pour deux ans comme volontaires avec la FIDESCO.

Rattaché à Actualités

Rencontre avec des mineurs migrants

Cette rencontre a eu lieu dimanche 19 mars 2017 à la Maison diocésaine de Bondy.

Bienvenue : une Europe plus forte grâce aux migrants

Dans un document de 46 pages, le Secours catholique rebondit sur une phrase prononcée par le pape François le 6 mai dernier : « L’identité européenne est, et a toujours été, une identité dynamique et multiculturelle ».