Fenêtre sur rue #4 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Fenêtre sur rue #4

Changeons de point de vue sur nos villes, sur ce qu'il se passe en bas de chez nous. La paroisse des Lilas vous propose une série de photos un peu particulières intitulé "fenêtre sur rue" dont voici le quatrième numéro
Publié le 07/04/2020

Présentation du projet

La paroisse des Lilas a mis en place, tous les samedis matins depuis 2017, des petits déjeuners à destination des personnes isolées et/ou à la rue. Les bénévoles investis dans cette activité ont proposé l'an passé aux personnes accueillies de participer au festival culturel Lil'Art. Ce projet participatif, intitulé « Fenêtre sur rue », renverse notre point de vue sur la ville, donnant la possibilité à des citoyens en précarité de s'approprier la pratique photographique pour raconter l'espace urbain tel qu'ils le vivent au quotidien.

Revoir la première photo de la série

Présentation du photographe

Philippe

Titre de la série : Le goût de la mise en scène

Dans une démarche esthétique et intuitive, Philippe déclenche son appareil au gré de sa
déambulation lorsqu’il croise quelque chose de beau, qui lui parle. Féru de cinéma, ses photos ont
beau être « venues comme ça », on perçoit un certain goût de la mise en scène dans les jeux de
reflets et les cadrages.

Commentaire de la photo

La photo a été prise au parc Lucie Aubrac des Lilas. Les couleurs contrastées qui se répondent et la composition harmonieuse révèlent l’œil du photographe, aiguisé par ses nombreuses déambulations. Il nous donne une vision lumineuse de la rue. Cette rue qui bien souvent nous épuise, Philippe semble au contraire y puiser sa vitalité.

Prochaine photo de cette série : mardi 14 avril.

A voir aussi :

- Revoir la deuxième photo de la série

- Revoir la troisième photo de la série

- Soutenez l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis

- Suivez nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)