Opération solidarité sur les deux Neuilly — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Opération solidarité sur les deux Neuilly

L'unité pastorale de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance s'est mobilisée pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Collecte et bonne humeur, une main tendue vers son prochain.
Publié le 26/05/2020

Un grand merci à tous

Une paroissienne de l'unité pastorale des deux Neuilly revient sur cette action de solidarité en deux temps pour les personnes en précarité, les 16 et 23 mai dernier.

"Nous avons décidé de réaliser une "Opération solidarité" pour les paroisses de notre secteur.

Aussi nous avons réalisé des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène les samedis 16 et 23 mai, au sein des halles paroissiales de nos deux villes. Puis, la distribution a eu lieu les mercredis suivants, à l'attention des personnes en situation de précarité qui se sont manifestées, et pour lesquelles nous avons recueilli les coordonnés afin de réaliser un suivi par la suite.

Cette opération de solidarité, encadrée par l'équipe pastorale des deux Neuilly a d'ailleurs reçu le soutien de la part des élus de nos villes.

Elle a pu être menée à bien grâce à la générosité de nos paroissiennes et paroissiens ainsi que grâce à l'engagement et à la disponibilité des volontaires qui se sont mobilisés durant ces journées, et tout particulièrement grâce au groupe des 18-35 ans. Un grand MERCI à eux tous !"

La solidarité est contagieuse !

Ailleurs sur le diocèse des fidèles se sont mobilisés pour servir auprès des autres.

A Epinay-sur-Seine se sont aussi les jeunes qui ont prêté main forte au Secour Populaire de la ville. Une action récurrente de solidarité sur la Seine-Saint-Denis c'est aussi l'hébergement solidaire qui a lieu chaque année dans de nombreux locaux paroissiaux, retour sur le bilan de cette année en cliquant ici.

Une série de photos à voir sur ce thème également : Fenêtre sur rue. Une idée de la paroisse des Lilas pour changer de regard sur la rue et permettre à des personnes sand domicile de photographier leur quotidien.

Pour aller plus loin :

- Soutenez l'Eglise en Seine-Saint-Denis