Les jeunes d'Epinay rendent service au Secours Populaire — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les jeunes d'Epinay rendent service au Secours Populaire

Alors que l'épidémie de COVID-19 fait de nombreuses victimes et isole les plus fragiles, les jeunes catholiques d'Epinay-sur-Seine sont allés rendre service auprès du Secours Populaire.
Publié le 09/04/2020

Engagé face au COVID-19

"Nous les Jeunes Espoirs d’Epinay Villetaneuse (JEEV) sommes ni du corps médical, ni des chercheurs...nous sommes justes de jeunes chrétien(e)s qui ont le désir de prendre ne serait-ce qu’une part infime au combat contre un ennemi invisible qui vient nous rappeler la vanité des choses de ce monde." le collectif, soutenu par les paroisses de la ville, a décidé de rendre service auprès du Secours Populaire en distibuant des aides alimentaires.

C'est en pleine semaine sainte, le mardi 7 avril, que les jeunes se sont armés de masques et de gants et qu'ils ont suivis les instructions de l'association. "Voir des sourires sur le visage des personnes bénéficiaires de cette aide a été pour nous une grande joie."

Une action de solidarité qu'ils se sont promis de réitérer tout en respectant le plus que possible les gestes barrières et le confinement.

A lire aussi

- Suivez les célébrations de la semaine sainte en vidéos depuis la basilique cathédrale de Saint-Denis avec notre évêque, le père Pascal Delannoy.

- Répondez-vous aussi a l'appel de solidarité et engagez-vous avec le Secours catholique sur le terrain ou depuis chez vous.

- Soutenez les actions de l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis en faisant un don au denier.