Tournoi de foot des prêtres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup !
Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.
Publié le 10/03/2020

Ramener la coupe à la maison

En maillot jaune, ballon aux pieds, le père Patrick s'engage vers le but adverse face au père Jean-Christophe prêt à le tacler.

Passement de jambes, accélération, le voilà seul face au gardien ! Il décoche un tir qui rase le montant droit des cages et le ballon vient s'écraser au fond des filets. But !!! Et l'équipe du père Patrick revient au score à seulement deux points d'écarts de ses adversaires. "Bon maintenant faut revenir en défense !" rétorque alors le père Philippe qui comme une dizaine de prêtres, de différentes paroisses du diocèse, vient s'entraîner un lundi par mois pendant presque deux heures sans interruption.

Un entraînement convivial avec un objectif en tête : la Pater Cup

C'est le 18 mai prochain que des équipes de prêtres de plusieurs diocèses de France viendront s'affronter lors de la première édition de la Pater Cup qui aura lieu cette année à Villepinte dans notre département de la Seine-Saint-Denis.

Un rendez-vous à ne pas manquer où nos prêtres auront besoin de notre soutien ! Plus d'informations sont à venir avec notamment un site internet spécialement pour la Pater Cup en construction.

Après leur entrainement mensuel, l'équipe se retrouve pour partager un repas. Cette fois-ci c'est le père Pascal Kim qui a accueilli autour d'un repas coréen.

Pour aller plus loin :

- Revivez le tournoi de basket diocésain

- Soutenez l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis

- Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)