Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Samedi 11 juin : dernière visite de l'année à la basilique, organisée par les jeunes de "Pierres Vivantes" Saint-Denis

Implantée il y a quelques mois seulement à Saint-Denis, la communauté "Pierres Vivantes" rassemble des jeunes de 18 à 35 ans, étudiants ou jeunes professionnels. Ils se réunissent deux fois par mois : un mercredi pour un temps de formation, et un samedi durant lequel ils font découvrir la basilique Saint-Denis aux visiteurs et touristes, assurant ainsi une présence d'Eglise. La dernière visite est prévue samedi 11 juin, de 14h00 à 17h00. Venez (re)découvir la Basilique à leurs côtés ! Nous communiquerons bientôt les dates des rencontres planifiées en 2022-2023, avec encore plus de jeunes du diocèse !

Rattaché à Actualités

Cathédrale : un nouveau chœur, un mobilier liturgique contemporain

Alors que la consécration de l'autel a eu lieu le 14 janvier, un public plus large avait droit à une présentation du choeur rénové le 7 février dernier.

Célébration de la Vigile de Pâques 2024

La Vigile pascale (ou « Veillée pascale »), est la cérémonie liturgique qui prélude à la fête de Pâques. Elle clôt le Triduum pascal. Elle marque le début du temps pascal où le jeûne du Carême et de la Semaine sainte est rompu.

Rattaché à Souvenirs / 2024

La confirmation, avant tout un don de Dieu

Cette année, parmi les nombreuses confirmations d'adultes cette année dans notre diocèse, focus sur les adultes confirmés le 16 juin 2019 à Dugny dans l'Unité pastorale du Blanc-Mesnil/Drancy/Dugny/Le Bourget.

chantsbpt.pdf

Rattaché à Fichiers