Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur : la Pentecôte, sous le signe de l'Unité

Pour cette fête majeure qu'est la Pentecôte, symbolisant la naissance de l'Eglise, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) a choisi de mettre en place une communication commune et d'organiser une célébration œcuménique, retransmise sur la chaine YouTube de KTO. Ainsi rassemblés entre chrétiens, cette fête prend plus de sens encore.

Rattaché à Actualités

Découvrez le guide des formations et des ressourcements diocésains 2023-2024 !

Pour orienter vos choix en matière de spiritualité, voici le nouveau guide des formations et des ressourcements, consultable en ligne. Il offre un vaste éventail de formations proposées par les services diocésains. N'hésitez pas à le parcourir pour identifier celles qui vous permettront de grandir dans la foi et dans l'intimité avec le Seigneur. (Mise à jour du guide le 30/01/2024, intégrant quelques changements)

Rattaché à Documents à télécharger

8 décembre : l'Immaculée conception, une fête qui célèbre la Vierge Marie

L'Immaculée conception ou Conception immaculée de Marie, fête chrétienne depuis le Moyen Âge, est un dogme de l'Église catholique défini le 8 décembre 1854.

Rattaché à Actualités

Quelques suggestions pour le temps de l'Avent... pour se préparer à Noël

Le 27 novembre, 1er dimanche de l'Avent, nous entrons dans le temps de l'Avent... 4 semaines pour se préparer à Noël, dans l'attente du Seigneur.