Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière de dédicace de l'église Saint-Paul-de-La-Plaine

L’église Saint-Paul-de-La-Plaine a été consacrée par Mgr Pascal Delannoy samedi 24 mai 2014.

Rattaché à Documents à télécharger

Rencontre « Paroles de chômeurs » organisée par le diocèse de Créteil

A l’occasion de la publication du livre blanc « Paroles de Chômeur » par le collectif « pour la Parole de Chômeurs » piloté par François Soulages et regroupant 20 associations. Le Pôle Société du diocèse de Créteil organise une rencontre diocésaine pour donner la parole à des chômeurs et aux acteurs qui les accompagnent.

Rattaché à Actualités

Rappeler à chaque électeur ce que notre foi nous invite à prendre en compte

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France, répond aux questions fréquemment entendues depuis le premier tour (CEF, 3 mai 2017).

Plus de 150 adultes et 125 jeunes en chemin vers le baptême

Après la célébration de l'Appel décisif ce 1er dimanche de Carême, chaque catéchumène est en route pour recevoir durant la nuit de Pâques les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême et eucharistie, et plus tard la confirmation).

Décès du pape émérite Benoît XVI, le 31 décembre 2022

Communiqué de la Conférence des évêques de France en réaction au décès du pape émérite Benoît XVI.

Week-end Pierres Vivantes pour les 18/35 ans, les 25 et 26 septembre

Ce week-end de formation à l’art gothique, du « Paris monastique » au « Paris des paroisses » organisé par le groupe Pierres Vivantes Paris, se déroule une semaine après les Journées du Patrimoine, les 25 et 26 septembre. Destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, ce parcours de deux jours est consacré à la découverte artistique et spirituelle de l’art gothique à Paris et à Saint-Denis. Les jeunes de notre diocèse sont les bienvenus. Le coût d'inscription est de 5 euros.